Le biopic sur Edward Snowden se paie une nouvelle bande-annonce

Ce jeudi, l’équipe du film Snowden a tenu une conférence à la Comic Con, mais a surtout présenté de nouvelles images du film racontant l’histoire du lanceur d’alerte américain.

En 2013, Edward Snowden, ancien agent de la NSA devenu prestataire informatique pour l’agence de renseignement américaine dévoilait de nombreux documents impliquant l’agence fédérale dans de nombreuses affaires d’espionnage généralisé, y compris de la population américaine. Depuis réfugié en Russie, le lanceur d’alerte a dévoilé plusieurs milliers de documents concernant des dizaines de projets différents allant de la surveillance des appels téléphoniques aux webcams ou même à l’écoute de chefs d’État étrangers. Il n’en fallait pas plus pour qu’Hollywood en fasse un film.

>>> Edward Snowden : neuf mois de révélations

Réalisé par Oliver Stone, le film mettra en scène le comédien Joseph Gordon Levitt (500 Jours Ensemble, Inception, The Dark Knight Rises) dans le rôle de l’ancien agent américain, mais également Zachary Quinto (Star Trek, Heroes), dans celui du journaliste Glenn Greenwald ou Nicolas Cage. Ce jeudi, l’équipe du film a dévoilé une nouvelle bande-annonce à San Diego après celle mise en ligne en avril dernier. On peut y découvrir un Edward Snowden beaucoup moins mis en avant pour ses capacités intellectuelles, mais soumis à la peur et la paranoïa. « Tu ne sais pas ce que c’est de se sentir responsable de la vie des autres », lance ainsi le personnage de Joseph Gordon Levitt à sa petite amie, incarnée par Shailene Woodley.

Le film Snowden sortira en France dès cet automne, le 2 novembre prochain. Le film est mis en scène par Oliver Stone (Platoon, Wall Street, JFK).

Snowden Official Comic-Con Trailer (2016) - Joseph Gordon-Levitt Movie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire