Le retour de Soapbox

Soapbox nouvelle versionLancé par Microsoft pour concurrencer YouTube et autres Dailymotion sur ce marché populaire, Soapbox devenait le nouveau chouchou de Redmond. Mais si le service était apprécié chez Microsoft, il l’était beaucoup moins pour les majors, qui se plaignaient du contenu présent sur le site, jamais suffisamment légal pour elles. C’est pourquoi vous assistiez il y a environ deux mois, impuissant, à la fermeture partielle de Soapbox, qui ne restait ouvert qu’aux quelques membres inscrits.

Soapbox est de retour

Cette période de fermeture, qui avait pour but de nettoyer le site du contenu illégal qu’il pouvait présenter, est donc maintenant terminée après deux mois bien sentis. Soapbox rouvre ses portes au public et il n’est plus nécessaire de s’inscrire pour avoir accès à son contenu. Les nouveaux venus et les « non-inscrits » remarqueront au passage la nouvelle version du service, en place depuis quelques semaines. Et comme on pourrait s’y attendre, les améliorations de cette nouvelle version ne sont pas seulement pratiques ou esthétiques, mais concernent également le filtrage du contenu.

Du contenu légal et surveillé

Afin de s’éviter les reproches des majors ou une nouvelle fermeture de son site, Microsoft a donc mis les bouchées double en matière de lutte contre le piratage. La mise en place de la technologie Audible Magic permettra donc de comparer l’empreinte numérique d’une vidéo sur le site avec une certaine base de donnée. Si l’empreinte de la vidéo correspond à celle d’un contenu sous droit d’auteur, celle-ci est immédiatement rendue inaccessible. Une technologie que d’autres sites utilisent déjà et qui a fait ses preuves, et sur laquelle Microsoft compte beaucoup.

Visiter Soapbox

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires