Soko, nouveau phénomène du Web

Soko chanteuse myspaceÀ 22 ans, Soko a déjà écrit une cinquantaine de chansons. Il y a tout juste deux ans, elle n’en avait aucune à son actif.

Mais comme le prouvent les plus de deux millions de pages vues de son profil MySpace, cette jeune artiste française a du talent à revendre, et vient de se propulser aux côtés d’autres phénomènes dans le cercle pas si fermé des artistes qui ont percé grâce au Net.

Le Web : machine à stars

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, peut-être avez-vous vu une de ses vidéos sur Dailymotion ou entendu une de ses chansons sur MySpace. Sa « carrière » a démarré de manière bien particulière, alors qu’elle voulait offrir une chanson à un ami. Quelques paroles enregistrées sur un téléphone portable, puis quelques accords de guitare, et voilà comment quelques mois plus tard, on se retrouve à diffuser plusieurs chansons à ses fans sur le Web.

Stéphanie Sokolinski, puisque c’est son vrai nom, ne mâche pas ses mots dans ses chansons, qui sonnent pourtant sur un air presque angélique et reposant. Des titres comme « I think I’m pregnant » (je pense que je suis enceinte) ou « I’ll kill her » (je vais la tuer) annoncent très rapidement la couleur. Avec plusieurs concerts à son actif, la jeune chanteuse n’a pas fini de grimper les marches de la gloire, puisqu’elle sort tout juste du tournage de son premier film, « Je suis parti de rien », de Xavier Giannoli avec Gérard Depardieu et François Cluzet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Le genre de truc qui prend la tête... moi ca fait 10 ans que je fais de la musique, plusieurs miliers de compo... je peux juste me rapeler avoir un peu fait le boum sur le net avec "DJ Daerden"..

    point barre ;(
    0
  • mafiaman42
    cyborg jeffLe genre de truc qui prend la tête... moi ca fait 10 ans que je fais de la musique, plusieurs miliers de compo... je peux juste me rapeler avoir un peu fait le boum sur le net avec "DJ Daerden".. point barre ;(


    Crée toi une page MySapce, change de sexe ... et t'es pret pour la gloire :D
    0
  • Anonyme
    ça me donne envie de vomir, de voir des gens comme ça réussir,il y a beaucoup d'autres artistes des milliers de fois plus talentueux qui méritent d'etre sous les projecteurs..
    0