Solar Impulse : objectif Amérique pour l'avion solaire

Le Solar Impulse, l’avion solaire expérimental créé en Suisse, doit réaliser une traversée de l’Amérique aujourd’hui. Son décollage est prévu dans la mâtiné à San Francisco, d’où il doit relier New York.


Le Solar Impulse fonctionne grâce à des moteurs électriques qui puisent leur énergie directement du soleil grâce à des panneaux solaires. Il va ainsi devoir voler durant trois jours à une vitesse de 70 Km/h, mais le trajet sera entrecoupé de cinq escales à travers le pays, durant lesquelles le public pourra voir l’avion et poser des questions. Il passera ainsi par les villes de Phoenix, Dallas-Fort Worth, Atlanta et Washington avant d’arriver à destination.


Ce n’est cependant pas le premier vol important de cet avion solaire de 1600 Kg pour 63,4 mètres d’envergure, qui a connu son baptême de l’air en 2009. En 2010, il avait d’ailleurs effectué un vol de 26 heures pour prouver qu’il était capable d’accumuler suffisamment d’énergie de jour pour pouvoir voler de nuit, et a réalisé en 2011 son premier vol international entre la France et la Belgique, puis entre l’Espagne et le Maroc en 2012.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire