Mission réusssie pour Solar Impulse 2 qui a traversé l’Atlantique en 3 jours

En avril dernier, l’avion Solar Impulse 2, qui puise son énergie des rayons du soleil, s’était illustré par une traversée du Pacifique. Cette semaine, il signe une traversée de l’autre grand océan de notre planète, après un survol de l’Atlantique en près de trois jours qui l’a mené en Espagne.

C’est donc en 2 jours et 23 heures que le pilote suisse Bertrand Piccard a effectué sa traversée de l’Atlantique aux commandes de l’avion Solar Impulse 2. Parti de New York ce lundi à 2h30 du matin, heure locale, l’avion s’est posé à Séville ce matin peu après 7h30. Il a ainsi conclu la quinzième étape de son tour du monde, qui doit se terminer à Abu Dhabi.

L’avion a donc passé l’une de ses étapes les plus longues à la vitesse de croisière de 70 kilomètres par heure, porté par l’énergie fournie par les 17 000 cellules photovoltaïques qui recouvrent ses ailes, plus larges que celles d’un Boeing 747. Le tour du monde de l’avion solaire, qui aura duré plus d’un an, s’achèvera donc par un retour à Abu Dhabi, son point de départ, dans les prochaines semaines.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire