Premier test public pour les routes solaires

Après plusieurs années de recherches, Solar Roadways a installé 30 carreaux solaires SR3 sur Jeff Jones Town Square, le lieu de rencontre habituel des habitants de Sandpoint, une petite ville de l’Idaho (États-Unis). Cette installation assure un spectacle de lumière captivant pour les yeux. De plus, elle fournit également une énergie suffisante destinée au fonctionnement de la borne-fontaine et des toilettes de cette place publique. Par ailleurs, les carreaux intègrent des éléments chauffants qui leur permettent de générer assez de chaleur afin qu’ils puissent supporter le froid et continuer à fonctionner durant l’hiver.

D’après les informations fournies par le constructeur, cette installation est dynamique, on peut la mettre à jour en fonction des prochaines évolutions de la technologie. Par exemple, les carreaux serviraient de relais WiFi et ils conviendraient aussi à la recharge des véhicules électriques. Alors que Solar Roadways a prévu quelques animations de lumière, les autorités de la ville envisagent d’autoriser les visiteurs à modifier la programmation des LED.

La SR3, la clé du succès

La SR3 constitue la troisième génération des produits conçus par Solar RoadWays. Chaque carreau pèse une trentaine de kilos et il est à base de verre trempé. Durant la fabrication, ils font l’objet de plusieurs tests destinés à éprouver leur solidité et leur résistance. Notons qu’une pièce fournit une puissance de 44 Watts. Par ailleurs, elle comporte 336 LED qui peuvent générer une grande variété de couleurs, jusqu’à 16 millions selon le constructeur. Après Sandpoint, Solar Roadways testera sa technologie sur la fameuse route 66.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire