Des soldes toute l'année pour les produits high-tech ?

La télévision en HD à prix réduitL’augmentation du pouvoir d’achat est devenue la nouvelle marotte des Français, des médias et du gouvernement. Ce dernier pourrait donner l’autorisation aux revendeurs de produits high-tech, de solder leurs produits tout au long de l’année sous certaines conditions.

Une dérogation pour le high-tech

C’est en fait un groupe de travail nommé par Christine Lagarde, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Emploi, qui a rendu son rapport provisoire. D’après lui, une dérogation devrait être accordée aux produits technologiques « a obsolescence rapide ».

Une vente à perte serait ainsi autorisée toute l’année. Bien entendu, la condition sine qua non à cela sera que les produits concernés de devront pas faire « l’objet d’un réapprovisionnement par le commerçant ».

Une loi sur la modernisation de l’économie

Le rapport définitif sera rendu à la fin du mois de mars. Christine Lagarde devra ensuite en retenir quelques mesures qui seront proposées au sein de la loi sur la modernisation de l’économie. Celle-ci sera présentée au Parlement au cours du deuxième trimestre.