Soldes : un démarrage sur les chapeaux de roue

Les soldes chez CdiscountLes soldes chez Cdiscount

Les soldes d’hiver ont débuté ce matin pour se poursuivre jusqu'au 11 février. Si c’est la cohue dans les magasins physiques, il est possible de faire ses courses confortablement vautré dans son fauteuil.

Les sites marchands multiplient les offres alléchantes. Dès ce matin, par exemple, Cdiscount bradait l’iPad Mini Wi-fi en version 64 Go à 299 euros, soit le prix de la version 16 Go. Bien entendu, les internautes n’ont pas eu le temps de dire « ouf » que le stock était déjà écoulé.

C’est bien le problème d’Internet, il faut être à l’affut de la moindre affaire. Ceux qui n’ont pas le temps de fouiner peuvent se rabattre sur les ventes flash. Pratiquées par de nombreux marchands, elles mettent en avant une grosse promotion durant quelques heures. Chez Rueducommerce, on nous explique qu’il y en a six en ce premier jour de soldes. La cadence tombera à une par jour dès demain et une par week-end.

En outre, on apprend que ce revendeur affiche tous les produits soldés dès le premier jour. Il n'y a pas de seconde passe et c’est le cas un peu partout. Rien ne sert donc d’espérer que cette PS Vita ou cette enceinte Bluetooth baisse de prix d’ici quelques jours si elle n’est pas soldée dès aujourd’hui. Par contre, sur des produits déjà soldés, les marchands effectueront une seconde puis une troisième voire une quatrième démarque, poursuit Rueducommerce. Ainsi donc, l’achat doit trouver un équilibre entre la baisse progressive des prix et le stock disponible. À vouloir trop attendre le meilleur prix, on risque de ne rien avoir. Un classique des soldes.

Si Internet est un véritable vivier, il ne faut pas en oublier les commerces de proximité. Ainsi, dès ce matin, on apprenait qu’Auchan affichait la PS Vita 3G/Wi-fi à 119 euros ou encore que le pack Zombie U de la Wii U était disponible à 149 euros chez Carrefour. Des offres alléchantes qui doivent avoir eu raison des stocks à l’heure où nous écrivons ces lignes. Si ce n’est pas le cas, faites-le savoir et ajoutez même vos bons plans ci-dessous.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire