Un garçon de l’Indiana se fait son propre rayon de la mort

Si la plupart des garçons de 19 ans s’intéressent au sport, aux études et accessoirement aux filles de leur âge, le jeune Eric Jacqmain quant à lui est du genre à fabriquer un rayon de la mort à la maison. La vraie raison, on l’ignore mais ce qu’il vient de réaliser mérite le respect.

Il y a quelques semaines, on parlait des scientifiques en passe de maîtriser la technique des miroirs ardents. Dur à croire mais actuellement, la technique est testée par un adolescent. Ce jeune garçon de l’Indiana vient de créer un rayon de l’étoile de la mort combinant l’équivalent de la puissance de 5000 soleils réunis. De quoi faire fondre le métal. Pour fabriquer son joujou, il a pris une antenne satellite puis il a collé 5800 miroirs sur sa surface concave. Chacun de ses petits mirroirs sont minutieusement orientés vers un point focal de 1 cm de diamètre. Pour avoir le matériel nécessaire, Eric a dépensé 90$. Hélas, son appareil, qu’il a baptisé R5800 a pris feu à cause de sa propre puissance. Le brûleur brûlé dira-t-on.

Loin d’être découragé, l’adolescent projette de récidiver avec cette fois-ci 32.000 miroirs sur un support plus large. Voilà qui n’est pas très rassurant pour les voisins.