Pour mieux dormir, il suffit d’envoyer moins de SMS

Vous dormez mal ? Ne cherchez pas nécessairement à changer de matelas ou sa position par rapport à la porte ou la fenêtre. Cela vient plus probablement de votre téléphone. Un sondage mené en ligne par le journal Psychology of Popular Media Culture auprès de 83 lycéens tend à démontrer que la qualité du sommeil dépend directement du nombre de textos envoyés dans la journée.

Le principal problème viendrait de la pression ressentie par les lycéens à la réception d’un message, de devoir y répondre quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Pire, à chaque message envoyé, l’auteur en espèrerait systématiquement une réponse.

L’auteur de l’étude explique donc que pour préserver son sommeil, les possesseurs de téléphones ont tout intérêt à activer la fonction « ne pas déranger » une fois au lit. Dans le cas contraire, les sonneries, vibrations et autres leds lumineuses ne pourront que perturber un peu plus encore le sommeil.

Et vous, gardez-vous votre téléphone allumé près de vous pendant la nuit ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Climsom
    Les téléphones allumés près du lit sont un réel ennemi du sommeil! pour faciliter encore davantage l'endormissement et la qualité du sommeil il faut prêter attention à la température de la chambre à coucher. Le surmatelas chauffant et rafraichissant Climsom permet de maitriser la température du lit au degrés prêt!
    0
  • Papounet17000
    Pour mieux dormir, il suffit d’envoyer moins de SMS.
    Faux sinon je ne me réveillerai pas du tout de toute la nuit.
    Je n'en envoie aucun et pourtant je me réveille 4 ou 5 fois par nuit et je dors très mal.
    0