Un sonar Bluetooth pour traquer les poissons depuis le mobile


A l’heure où tout objet est connecté, même les détecteurs de poissons adoptent la tendance. FishHunter diffère des autres modèles en communiquant    avec un smartphone via Bluetooth. Un accessoire qui permet en quelque sorte de lire dans la mer, comme dans un livre ouvert mais sur un mobile.

FishHunter prend la forme d’une petite boule qui vient flotter à la surface de l’eau pour localiser les poissons. Il suffit de l’attacher en parallèle à la ligne de pêche pour ne pas l’égarer dans l’océan. Conçu pour aider l’utilisateur à pêcher intelligemment, le dispositif utilise un sonar pour repérer facilement les poissons. Il s’agit ici de la même technologie utilisée par l’armée, d’ailleurs, elle peut suivre ces derniers jusqu’à une profondeur de 40 mètres. Fonctionnant de paire avec une application mobile, FishHunter se connecte en Bluetooth à un terminal iOS ou Android. Toutefois, sa portée est limitée à près de 24 mètres. Grâce à l’application, l’utilisateur peut suivre en temps réel les déplacements des poissons via le GPS. En plus de conserver l’historique, il a également droit à une encyclopédie des espèces et avec la possibilité de partager sa prise sur les réseaux sociaux.

Ce sonar connecté est proposé au public à 229 dollars (près de 166 euros). Il est livré avec un sac, une station de recharge et un cordon USB.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire