Sondage : que pensez-vous de la position américaine sur la DADVSI ?

Infos-du-Net.comVous le savez déjà, les USA n’ont que très modérément apprécié certaines parties du projet de la loi DADVSI qui a récemment été débattu. Effectivement, un article composant la loi indique que les fournisseurs de contenus protégés devront obligatoirement permettre aux utilisateurs de lire ces mêmes contenus sur n’importe quelle plateforme et n’importe quel lecteur. Ce principe d’interopérabilité vise à éviter un verrouillage du marché par les industriels et d’éviter au consommateur de devoir se plier à leurs exigences pour profiter d’un contenu numérique. Après le vote de la loi par l’Assemblée nationale, Apple faisait entendre sa voix, qualifiant cette mesure “d’incitation au piratage parrainée par l’État”. Depuis, le gouvernement américain a fait connaître son opinion en annonçant que les entreprises doivent “défendre leurs droits de propriété intellectuelle”. Ce sont donc ainsi la totalité des États-Unis qui se montrent contre cette loi, allant jusqu’à menacer de boycotter le marché français. Pensez-vous que les États-Unis auront une véritable influence sur la législation française ?

Que pensez-vous de la position américaine sur la DADVSI ? Votez !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Drake51
    Sa montre bien le decalage enorme de la France par rapport o monde.

    Les Francais sont contre cette lois car ils la trouve trop restrictive, et les etats unis sont contre aussi mais pour des resons opposé.
    0
  • Ancalagon
    Les majors américaines ne peuvent pas se permettre de perdre un marché comme celui de la France. Ils annoncent déjà des chutes de bénéfices depuis quelques années, s'ils devaient se passer à long terme en plus du marché d'un pays entier de l'Union Européenne, ils perdraient des dizaines et des dizaines de millions de dollars. Pour vendre chez nous, ils vont devoir être obligés de rendre interropérables leurs produits. Tant mieux pour nous.
    0
  • Hell_Maetel
    Arf, franchement, ce sera pas une grande perte vu les daubes qui nous inondent...
    Pis les majors l'auront dans le cul. 8-)
    0