Songsmith : Microsoft a son Garage Band

SongsmithSongsmithDans la suite logicielle fournie avec Windows Vista, il ne manquait guère qu’un équivalent de Garage Band pour concurrencer l’équivalent chez Apple, à savoir iLife. Grâce à Songsmith, son tout nouveau logiciel musical, Microsoft va bientôt mettre fin à cette dichotomie. Comme son alter égo sur les Mac, ce nouveau logiciel permettra à ses utilisateurs de créer et d’enregistrer leur musique en toute simplicité.

Songsmith VS Garage Band

Songsmith ne fonctionne pas tout à fait sur le modèle de son concurrent. Il prend comme point de départ le style musical envisagé ainsi que la façon de chanter de son utilisateur. Il peut ainsi créer une partition de base modifiable à souhait. Bien évidemment, il ne s’agit que d’une des possibilités du logiciel mais elle a le mérite de montrer la différence d’approche vis-à-vis de Garage Band. En revanche, là où les deux softwares se rejoignent c’est sur leur approche familiale et simplifiée au maximum.

Point de départ : le style musicalPoint de départ : le style musicalGarage Band a de la concurrenceGarage Band a de la concurrence

Pour Vista, XP et Seven ?

Pour fonctionner, Songsmith nécessite Windows Vista ou XP (avec le service pack 2 au minimum), 1 Go de RAM et un processeur cadencé au minimum à 1 GHz. Une version d’essai est disponible ici, elle vous permettra de l’essayer pendant 6 heures. Pour la version complète, il faudra passer par le Microsoft online Store et se délester de 30$. Reste, à présent à savoir, si Songsmith sera intégrée au prochain OS de Microsoft : Seven.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Mais pourquoi, ô grand pourquoi avez-vous oublié de diffuser la merveilleuse comédie musicale de Microsoft réalisée avec Songsmith pour promouvoir ce nouveau logiciel ?

    Voici le lien vers la vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=d0zGAB40GYA

    A voir absolument !
    0
  • shooby
    Ils auraient pu intégrer ça directement dans WMP !
    0
  • Anonyme
    Eh bé ! Comparer GarageBand et SongSmith, c'est comme d'essayer de faire passer Publisher ou même FrontPage pour, respectivement, des logiciels de PAO et d'édition de site Web.

    Enfin, on va encore une fois pouvoir rigoler que le dos de Microsoft et ses softs foireux. :)
    Et, indépendemment de leur volonté (à Microsoft), un nouveau jeu est sorti : mixer la voix d'un morceau avec l'accompagement "Bontempi" de SongMachin et constater l'horreur.
    0