Des sonneries pour iPhone vendues sur iTunes

Les utilisateurs avertis du téléphone à la pomme sauteront sans doute au plafond. Apple envisage de vendre des sonneries toutes faites pour son téléphone. En théorie, ces sonneries existent déjà, elles sont gratuites et… très pénibles à installer sur son Smartphone. C’est sur ce dernier détail qu’Apple compte pour réussir la commercialisation de ces sonneries.

Les solutions actuelles

Actuellement, il existe deux solutions pour faire d’un morceau de musique sa sonnerie de prédilection. La première consiste à acheter un titre sur iTunes et à payer le droit de le transformer en sonnerie (1 euro de plus). A côté de la voie officielle, une bonne dizaine de logiciels permet de concevoir sa propre sonnerie à partir d’un morceau existant. Moins cher mais laborieux. Accessoirement, il est toujours possible de composer sa propre mélodie via Garage Band le logiciel de la suite iLife.

Au prix de...

Apple serait en train de finaliser les discussions avec les différentes Majors et cette offre risque de poindre le bout de son nez très rapidement. Reste à connaître son prix, nos confrères américains de Cnet croient savoir qu’il devrait être inférieur aux 3$ habituellement consentis par un acquéreur de sonnerie au pays de l’Oncle Sam.

iPhone : nos souhaits pour l'OS 4.0

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Citation:
    Moins cher mais laborieux


    Laborieux ? Il existe un site (je ne me rappel plus du nom, mais je pourrais le retrouver si ça intéresse dans gens) où l'on upload un mp3 et il le convertie en sonnerie iphone.

    Simple (1 manip, 2 si on veux régler la plage musicale) et gratuit.
    1
  • thermic2k5
    www.audiko.net
    1
  • Sundevil
    Exactement ;)
    0