La sonnerie officielle des 10 ans du Bluetooth

logo bluetoothLe Bluetooth, une technologie présente dans beaucoup de téléphones portables. Pour fêter les 10 ans de la technologie et ses deux milliards d’appareils compatibles, le Consortium Bluetooth a annoncé deux sonneries de téléphones portables.

Deux versions de la sonnerie sont disponibles, la Pop et la Rock.

Un peu d’histoire : le Bluetooth

Petit paragraphe pédagogique. Notre technologie tire son nom d’un roi danois, Harald Blåtand. Ce monsieur, né en 911, a réussi à unifier des royaumes vikings (la Suède, le Danemark et la Norvège) à un moment où le monde entier était divisé. Le nom de ce roi peut se traduire par "Dent Bleue", justement. Et comme un des instigateurs du projet n’est autre que Ericsson (société suédoise), le nom "Bluetooth" a été proposé pour la norme. Autre anecdote, le logo de la norme Bluetooth est une référence au nom du roi Harald Blåtand, les symboles internes sont un H et un B en runes nordiques.

Notre avis : En dehors des véritables adeptes de la technologie Bluetooth (comme les membres du Consortium), on peut quand même se demander qui pourrait être intéressé par une sonnerie à la gloire d’une technologie de transferts de données sans fil. Malgré tout, l’initiative a le mérite d’être amusante et de sortir des sentiers battus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Oh mon dieu, c'est horrible, c'est d'un mauvais gout !
    0
  • gundz
    XD
    On m'expliqueras le principe, je doute très fortement que quelqu'un puisse mettre ça en sonnerie ^^
    en tout cas joyeux aniversaire au Bluetooth que je n'ai toujours pas ^^
    0
  • nquere
    Vu les sonneries proposées en standard dans les mobiles, une pourrie de plus ou de moins, je ferais pas la différence... :)

    Jvé ptete me la péter aupres des copains geeks xD
    0