[CES 2008] Sonoro : le radio réveil qui stream les web radio

Sonoro Cube Elements En fort développement tout au long de 2007, la web radio trouve son application pratique auprès des constructeurs dès ce début d’année. C’est Sonoro, un fabricant allemand, qui s’illustre en premier sur ce terrain lors du CES de Las Vegas.

10 000 web radio en catalogue

Le Cubo Elements est un radio-réveil qui a la particularité de streamer les web radio en plus de ses fonctions classiques de transmetteur FM. Son catalogue compte déjà plus de 10 000 stations à travers le monde. Mais pour convaincre, Sonoro ne s’est pas contenté de si « peu ». Côté connectique : Cubo Elements est compatible Wi-Fi et Ethernet. Mais il peut aussi faire office de dock pour baladeur MP3 en général et iPod précisément…

Le Cubo Elements sera d’abord commercialisé aux États-Unis avant d’éventuellement voir le jour en Europe. Son prix de vente est estimé à 349$.

Zoom sur Cubo Elements de Sonoro
On va aimer On va regretter
Son catalogue de 10 000 web radios Sa disponibilité restreinte aux US
Son design Pas d’écran LCD

L’analyse : avec les Deezer et autres Radioblog ce sont de nouvelles possibilités qui sont offertes aux constructeurs pour diversifier leurs produits. Sonoro n’est pas le premier à franchir le pas, mais la discrétion de rigueur sur ces produits est désormais révolue avec une annonce en bonne et due forme au CES.