Sonos lance son enceinte multiroom d'entrée de gamme, la Play:1

Alors que Bose a présenté, la semaine dernière, son propre système audio multiroom, la réponse du leader du marché, Sonos, ne s’est pas fait attendre.

La firme américaine a en effet annoncé, ce lundi, le lancement d’un nouveau système d’enceinte, la Sonos Play:1, commercialisée au prix de 199 euros. Jusqu’à présent, la firme ne commercialisait que les Play:3 et les Play:5, respectivement à 300 et 400 euros. Pour un prix moindre, la nouvelle enceinte de Sonos propose un format plus compact avec 12 cm de large et 16 cm de haut. Elle comprend un tweeter de 2,5 cm et un haut-parleur de 9 cm et se veut étanche à l’humidité. On notera tout de même que l'enceinte ne propose ni Bluetooth ni batterie et qu'elle ne vient donc pas concurrencer le secteur des enceintes nomades.

Cette enceinte sans fil est évidemment compatible avec le système audio de Sonos et peut se connecter aux autres enceintes du fabricant à l’aide d’un routeur Wi-Fi dédié, vendu 50 euros. Le son est quant à lui envoyé directement à partir de l’application Android ou iOS de Sonos mais les boutons physiques sur l’enceinte permettent toutefois de mettre sa musique en pause ou d’augmenter ou diminuer le volume.

L’enceinte Sonos Play:1 sera commercialisée en noir et en blanc à partir du 29 octobre en France à 199 euros. A noter qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année, Sonos offrira un routeur Bridge d’une valeur de 49 euros pour tout achat d’un Play:1.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire