HDMS-S1D : l'album photo numérique 80 Go de Sony

HDMS-S1D Sony propose à la vente un super album photo numérique intégré dans un Média-Center répondant au doux nom de HDMS-S1D. Le principe est simple, il suffit de transférer les photos dans le boitier et de relier l’appareil à une télévision pour voir apparaître les photos sur l’écran. Le HDMS-S1D intègre tous les supports de carte mémoire inimaginables (SD, MMC, Micro Drive, CF, etc), un lecteur DVD, une prise USB mais aussi un port Ethernet pour transférer rapidement les photos depuis un ordinateur sur le disque dur interne de 80 Go de l’appareil.

Une fois les clichés chargés, il suffit de relier le HDMS-S1D à un écran de télévision via une connectique S-Vidéo, YUV (composante) ou HDMI pour voir défiler ses photos.

Facilité d’utilisation

Connectique fournieQuelques fonctions sont incluses afin d’organiser des diaporamas de photos avec des effets de transition, d’ajouter des musique d’accompagnement, de retoucher sommairement les clichés (rotation, zoom) ou de supprimer directement les fichiers via une télécommande. Enfin, il est possible de relier une imprimante à l’appareil pour sortir des épreuves des photos. Le HDMS-S1D coûte 400 $ aux Etats-Unis, aucune information n’a encore filtré sur une éventuelle sortie en Europe.

Zoom sur le HDMS-S1D de Sony
Vous allez aimer On va regretter
Le côté pratique Le prix
La connectique disponible Pas de lecture vidéo

Notre avis : Dommage que le prix soit un peu haut car le concept va certainement séduire le grand public, pas forcément au fait des possibilités permises par un média-center. On regrettera que l’appareil ne lise pas les vidéos. Pour le reste, avec une telle connectique, le HDMS-S1D se donne clairement les moyens de ses ambitions.