Photo : Sony dévoile l'Alpha 6300 et son autofocus ultra-rapide

Ce mercredi, Sony a dévoilé un nouveau venu dans ses gammes d’appareils photo hybride, le Sony Alpha 6300.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs appareils photo hybrides

Si Sony a été le premier constructeur d’appareils photo à proposer des appareils hybrides avec capteurs plein format, la firme japonaise n’en oublie pas pour autant les modèles plus abordables. Elle a en effet dévoilé ce mercredi son nouveau A3600.

Doté d’un capteur APS-C de 24,2 millions de pixels, le Sony A3600 permet de capturer des clichés avec une sensibilité variant de 100 à 51 200 ISO. L’appareil met surtout en avant ses capacités de mise au point automatique avec un autofocus à détection de phase sur 425 points censé permettre la mise au point en 0,05 secondes. Cette vitesse de mise au point se remarque surtout en mode rafale, puisque Sony annonce un mode avec autofocus continu capable de prendre jusqu’à 8 images par seconde, contre 11 avec une mise au point seulement sur la première image. En mode vidéo, le boîtier de Sony est par ailleurs capable de filmer des séquences en 4K à 100 Mbps ou Full HD à 120 images par seconde.

Du côté du boîtier, l’appareil est doté d’un écran LCD, mais également d’un viseur OLED capable d’afficher 2,4 millions de points. L’appareil est également compatible Wi-Fi pour un pilotage à distance ou le transfert sans fil des photos vers son smartphone.

Le Sony Alpha 6300 sera disponible à partir du mois de mars pour un tarif de 1250 euros sans objectif, 1400 euros avec une optique équivalent 16-50 mm (f/3,5-5,6) ou 2250 euros avec un objectif équivalent 16-70 mm (f/4).

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire