Sony insiste dans les reflex numériques grâce à son Alpha 700 avec HDMI

Sony Alpha 700

Sony vient de dévoiler son nouveau boîtier reflex, l’Alpha 700. Ce 12 mégapixels embarque un capteur au format APS-C, toujours pas de full frame 24x36 chez Sony donc. Montant jusqu’à 6 400 ISO en mode personnalisé, cet Alpha 700 annonce une gestion du bruit somme toute classique. Pas étonnant avec une telle densité de pixels.

Vers un public semi-pro

Avec un mode rafale à 5 images/secondes, un écran de 3 pouces s’annonce comme séduisant. Son boîtier tout en métal, tout comme les joints d’étanchéité disposés aux interstices (boutons, trappes), font bien plus professionnel que son prédécesseur, l’Alpha 100.

HDMI et Memory Stick Pro HG

La connectique est elle aussi revue à la hausse avec en plus des classiques prises vidéo et USB 2.0, un connecteur HDMI pour permettre la connexion sur n’importe quel écran HD. De plus un nouveau format de carte mémoire a été annoncé par Sony, les Memory Stick Pro HG qui promettent une bande passante théorique de 60 Mo/s. Mais l’Alpha 700 supporte aussi bien entendu des Compact Flash, format professionnel par excellence. Il sera disponible en octobre au prix de 1 400 € en boîtier nu.

Zoom sur le Sony Alpha 700
Vous allez aimer On va regretter
Le grand écran 3 pouces Une cadence rafale revue à la baisse
La prise HDMI -
Les Memory Stick plus performantes -

L’analyse : C’est un appareil séduisant que présente ici Sony. On attend tout de même de voir les premiers tests pour être fixé sur sa gestion du bruit. Mais les semi professionnels et amateurs avertis sont clairement visés avec ce modèle.

L'interface de l'Apha 700 paraît séduisanteMemory Stick Pro HG : jusqu'à 60 Mo/sLe nouvel Alpha 700