Sony met une enceinte Bluetooth dans un ampoule

Sony LED Light Bulb Speaker

Certains concepts étranges parviennent à se faire un chemin jusqu’aux grands constructeurs. Après la société française Awox, c’est au tour de Sony de proposer une ampoule intégrant une… enceinte Bluetooth. La LED Light Bulb Speaker n’est lancé pour l’instant qu’au Japon et à vrai dire, ce marché où le gadget inutile règne en maitre lui semble plus indiqué que le nôtre.

Une application permet de contrôler à distance l’ampoule, qu’il s’agisse de l’intensité de la lumière ou le volume de l’enceinte, tandis que l’appairage peut se faire en NFC. Une fois enfichée dans une lampe ou depuis un plafond, l’ampoule va alors offrir un spectacle son et lumière à ceux qui se trouvent dans la pièce. Mais compte tenu de sa taille, mieux vaudra ne pas se trouver trop loin de la source de lumière pour profiter d’un son convenable.

Le LED Light Bulb Speaker arrive en boutique au Japon donc à partir du 23 mai prochain, pour un tarif équivalent à 200 euros, soit le double de ce que demande AwoX pour son StriimLIGHT. S’il parvient à se faufiler jusque sur notre marché, nous serons curieux de voir s’il parvient à offrir un meilleur équilibre entre la puissance de la lumière et la qualité du son, principal défaut du StriimLIGHT.

Lire : On a testé l'ampoule musicale Bluetooth

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire