Deux casques anti-bruits chez Sony au printemps

Sony MDR-NC500DLe constructeur japonais s’attaque très sérieusement au marché du casque anti-bruit. D’un statut d’acteur effacé, Sony veut devenir incontournable. Néanmoins, ça ne va pas être une mission aisée étant donné les constructeurs spécialisés, bien ancré sur le segment, comme Sennheiser ou encore Bose. Toutefois, les produits prévus pour les mois d’avril/mai, sont techniquement bien plus performants que ceux proposés jusque maintenant.

Sony MDR-NC500D : le prix de la performance

Ce casque de type circum-aural fermé donne une impression de robustesse. Il est équipé d’un arceau de maintien assez étroit pour un appareil de son gabarit, mais semble bien rembourré et c’est l’essentiel pour le confort de l’utilisateur. Le confort est optimal, d’autant plus qu’il est assez léger pour sa catégorie, avec ses 195 grammes (batterie incluse). Ses écouteurs en dôme de 4 cm de diamètre délivrent chacun une puissance de 100 mW, soit une puissance très convenable.

Sony MDR-NC500DSony MDR-NC500D

Doté d’une autonomie de 16 heures avec deux batteries de type AA (rechargeables), ce casque est malgré tout mal adapté à un usage nomade avec une impédance élevée (40 ohms), trop importante pour un simple baladeur. La fonction anti-bruit est quant à elle bien pensée avec trois modes différents : avion, bus et bureau. Comptez 399$.

Zoom sur le Sony MDR-NC500D
On va aimer On va regretter
Les différents modes anti-bruits L’impédance élevée
Les deux cables fournis (1,5 m et 5 m) Le prix

Sony MDR-NC60 : un modèle plus accessible

Sony MDR-NC60Basé sur le modèle du MDR-NC500D, le MDR-NC60 est tout de même plus accessible avec un tarif de 140$. Bien sûr, les caractéristiques ne sont pas les mêmes. Les différences notables se situent sur la gestion de réduction de bruit. En effet, il ne propose pas de modes différents et couvre un spectre sonore moins important bien que suffisant (14 – 22 000 Hz, contre 5 – 22 000 Hz).

De plus, le bundle est un peu moins fourni : alors que le MDR-NC500D est livré avec deux câbles, un de 1,5 mètre et un autre de 5 mètres de long, le MDR-NC60 ne dispose que de celui de 1,5 mètre. Plus lourd que son homologue, il pèse 230 grammes. Cette différence est notamment due au type de batteries utilisées, ici des AAA.

Zoom sur le Sony MDR-NC60
On va aimer On va regretter
Le prix Le poids (230 grammes)
Usage de piles -