Sony passe à l'AAC

Infos-du-Net.comDécidément les formats propriétaires ne réussissent pas à Sony, et ses baladeurs destinés à concurrencer l'iPod vont finalement utiliser le même format audio que ce dernier. Après un fiasco avec le betamax, le MD, et l'UMD, l'ATRAC3 va maintenant aussi passer aux oubliettes.

L'AAC va le remplacer avec pour conséquence une compatibilité avec le lecteur iTunes à la popularité grandissante. En revanche, Apple refusant toujours d'ouvrir son DRM FairPlay (d'où les échos sur DADVSI), son concurrent japonais ne pourra pas profiter de sa plateforme de musique en ligne.

Sourc : Atelier.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Dams
    En même temps fallait peut-être savoir arrêter à temps... à vouloir être un leader dans tous les domaines, on commence à s'égarer à faire n'importe quoi (Quoi Bill ? Non, je ne parle pas de toi là !).
    Déjà que le MiniDisc avait fait un échec assez cuisant face aux lecteurs CD, sûrement à cause du prix (Quoi ? Non, là c'est pas la PS3 non plus).
    En espèrant (pour eux) que le BluRay ne fasse pas le même bide... (Là tu vois je parle de la PS3...)
    0
  • c0ld
    Enfin !!! Moi et mon NW-HD3, on ne demandait que ca... Mais bon ca sera pour les prochains baladeurs. Je ne pourrais pas en profiter tout de suite.

    Par ailleurs le format AAC est bien meilleur que le mp3, plus leger pour une qualite egale...
    0
  • jun
    Les lecteur / enregistreur Minidisc ont été commercialisé pas loin de 10 ans au japon... On ne commercialise pas un "fiasco" aussi longtemps... Le betamax quand à lui reste la référence en support d'enregistrement analogique dans le milieu professionel, toutes les chaines de télé utilisent ce support...

    Ya des jours, IDN devrait arrêter de cracher sur les concurents de nintendo...
    0