Dans 2 jours, le nouveau baladeur Sony se dévoile

Teaser Sony Sur le site de Sony Allemagne, on peut apercevoir un compteur assez intéressant. Pour les allergiques à la langue de Goethe, il est indiqué "Encore 2 jours". En arrière-plan, on remarque la silhouette d’un appareil, vraisemblablement le NW-A800. De plus, on trouve aussi derrière le texte le célèbre logo "Walkman" de la marque.

Les modèles NW-Axx00 se font vieux

Jeudi, on devrait donc découvrir le nouveau Walkman de Sony. Pour le moment, la gamme Sony n’est pas complète : dès qu’on veut dépasser les 4 Go de capacité, on doit se rabattre sur des modèles comme les A1x00 et A3000, qui commencent à se faire vieux. Les NW-A1x00 utilisent encore des disques durs de 1 pouce, alors que la concurrence est passée à la mémoire flash, et le NW-A3000 se contente d’un disque de 20 Go, là où les modèles de 100 Go au même format existent. Le design reste séduisant, mais l’aspect technique est donc nettement en retrait.

Le NW-A800

Selon les rumeurs, le A800 utiliserait de la mémoire flash et viendrait essayer de concurrencer l’iPod Nano. La capacité varierait entre 2 et 8 Go, et il serait capable de lire de la vidéo (ce dont le baladeur d’Apple est incapable). Attendons jeudi pour avoir une confirmation.