Sony développerait une batterie 40 % plus performante

Si les fonctionnalités de nos smartphones ont décuplé ces dernières années, il y a une chose qui n’a pas vraiment évolué depuis trop longtemps : l’autonomie. Les batteries de ces appareils continuent à n’autoriser qu’une journée d’utilisation en moyenne, avec une petite quantité permettant d’atteindre les deux jours. On entend régulièrement parler de projets visant à améliorer ce problème, mais rien n’a pour l’instant bouleversé le paysage.

Le japonais Sony prend à son tour part à ce mouvement de recherche sur le sujet en annonçant être parvenu à augmenter de manière substantielle les performances de ses accumulateurs en utilisant certains composants en souffre plutôt qu’en lithium. Ainsi, ce serait 40 % de capacité supplémentaire qu’autoriseraient ces batteries.

Pour autant, il ne faut pas s’attendre à voir les smartphones de la gamme profiter de ce progrès technique rapidement. La marque compte plutôt sur l’horizon 2020 pour l’équiper sur ses téléphones. D’ici là, espérons que d’autres solutions viendront étendre l’autonomie de nos appareils. Pour l’instant, les constructeurs mettent surtout en place des systèmes de charges rapides, à l’instar de Samsung, LG ou encore Google récemment avec ses Nexus, qui compense en partie le problème.

Lire : Entretenir et optimiser ses batteries

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ainsi, ce serait 40 % de capacité supplémentaire qu’autoriseraient ces batteries.
    Et quand est il de" la durée de vie de la batterie ?
    Si c'est pour avoir 40 % supplémentaire mais que la batterie rend l'âme au bout d'un an, ça ne vaut pas le coup.
    0