Deux graveurs Blu-ray de salon par Sony

Bien qu’il s’agisse plus d’une annonce de vitrine technologique que d’une réelle disponibilité pour le public, Sony annonce deux enregistreurs Blu-ray à disque dur, les BDZ-V7 et BDZ-V9.

Enregistrement sur disques Blu-ray, trois tuners

Ces deux modèles vous permettront d’enregistrer deux programmes à la fois grâce à leurs trois tuners (deux TNT et un analogique), vous pourrez soit enregistrer sur le disque dur de 250 Go pour le BDZ-V7 et 500 Go pour le BDZ-V9, soit sur un disque Blu-ray de 25 Go, ces enregistreurs ne supportent pas les Blu-ray double couche.

Transfert vers PSP et programmation par téléphone mobile

Le BDZ-V9 est le plus haut de gamme, outre la plus grande capacité du disque dur il possède une sortie vidéo 1080p (1080i seulement pour le BDZ-V7), un transfert de vidéo lisibles sur la PSP, une fonction serveur multimédia et des câbles OFC de meilleure qualité.

On notera enfin que les deux modèles peuvent programmer un enregistrement depuis un téléphone portable.


Concernant les prix, ils sont à la hauteur avec 2 000 € pour le BDZ-V9, attendu le 8 décembre au Japon et 1 660 € pour le BDZ-V7 qui est beaucoup moins intéressant à cause de sa sortie 1080i. Aucune date de disponibilité n’a été annoncée pour l’Europe.