Sony s'attaque au salon : Blu-ray et enregistreurs DVD

Sony s’attaque à nos salons, avec plusieurs appareils : le lecteur de Blu-ray BDP-S1E et des enregistreurs de DVD utilisant un disque dur.

Sony BDP-S1E

Le BDP-S1E est un lecteur de Blu-ray de salon. Pour rappel, le Blu-Ray est un des deux formats en compétition pour succéder au DVD, et il est supporté par Sony. La console PlayStation 3 utilise des Blu-ray comme support pour les jeux et est capable de lire les films à ce format. Ce lecteur est capable de lire des films encodés en 24 images/seconde sans les passer en 25 i/s (si la télévision est compatible).

Zoom sur le Sony BDP-S1
On aime On regrette
Compatible 1080p Prévu à l’été 2007 alors que la PlayStation 3 est disponible
Une sortie HDMI et une composante Pas de prix annoncé
Compatible x.v. Colour -

L’analyse : Un lecteur de Blu-ray pour le salon. Même s’il a des atouts indéniables, son intérêt est relativement limité, car la PlayStation 3 est un très bon lecteur de Blu-ray, tout en étant moins onéreuse (la version américaine du BDP-S1 est vendue environ 1 000$).

Les enregistreurs Sony

Ces nouveaux modèles inaugurent un nouveau mode de compression, le HQ+, qui offrirait une qualité d’image inégalée selon Sony. Des algorithmes d’agrandissement (upscaling) sont intégrés dans les lecteurs, pour lire parfaitement des DVD sur des télévisions HD (que ce soit le 720p, le 1080i ou le 1080p). On peut connecter des caméras DV (FireWire) et les enregistreurs sont équipés d’une prise USB. On peut aussi enregistrer de la musique sur le disque dur des appareils. Ils sont tous équipés d’une sortie HDMI.

Les versions HX sont équipées d’un tuner analogique, alors que les modèles HXD sont compatibles avec la TNT. On retrouve trois appareils équipés d’un disque dur de 160 Go, les RDR-HX650, RDR-HX750 et RDR-HXD870. Les RDR-HX950 et RDR-HXD970 utilisent un disque dur de 250 Go alors que le RDR-HXD1070 propose un gargantuesque disque dur de 500 Go.

Zoom sur les enregistreurs RDR-HX de Sony
On aime On regrette
500 Go sur le HXD1070 Pas de support du Divx
Le tuner TNT des modèles HXD Pas de lecteur Blu-ray
Une sortie HDMI Pas de prix annoncé
Entrées FireWire et USB -

L’analyse : Des enregistreurs intéressants, avec un disque dur et des entrées efficaces : USB et iLink. La sortie HDMI et la possibilité d’upscaler les DVD est un plus. Sony n’indique pas le prix ni la date de sortie de ces enregistreurs.