Sony : pas de platine Blu-Ray Ultra HD avant 2017

Sony a annoncé que sa première platine Blu-Ray Ultra HD ne devrait pas être disponible avant 2017, soit après la sortie de ses premiers films dans ce format. La société japonaise préfère pour l’instant se concentrer sur la diffusion de contenus en 4K dématérialisés avant de se lancer dans la production de contenus physiques et de platines compatibles.

C’est Sunil Nayyar, le patron de la branche TV de Sony aux États-Unis, qui a confirmé cette décision de la firme, faisant écho aux propos du PDG Kazuo Hirai lors du CES en janvier. Pour l’heure, ce sont les contenus dématérialisés qui priment pour Sony, et notamment la diffusion de films 4K en streaming. La marque devrait lancer ULTRA dans le courant de l’année, un service qui remplacera Sony Video Unlimited 4K et sera chargé de fournir des contenus pour accompagner ses différentes TV 4K.

Du côté des supports physiques, il va falloir attendre la fin de l’année fiscale, c'est-à-dire mars 2017, pour voir les premières platines Blu-Ray 4K arriver chez Sony. Le japonais devrait ainsi entrer en concurrence directe avec les platines de Panasonic, Philips ou Samsung, qui sortiront à la même période. Les films, quant à eux, pourraient avoir un peu d’avance sur les platines susnommées : les premiers disques Blu-Ray 4K chez Lionsgate, 20th Century Fox, Warner Bros ou même Sony Pictures sont attendus avant fin 2016.

À lire : 
TV Ultra HD (4K) : comment choisir ? Laquelle acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire