La première platine Blu-Ray de Sony

Sony vient de rendre publique la date de sortie de sa platine Blu-Ray, la BDP-S1. Elle sera disponible dès le mois de juillet pour un prix de 1 000$ (soit environ 1 000 €).

Cher, mais complet

Ce lecteur de DVD haute définition commencera malgré tout sa carrière avec quelques handicaps. Il sort plus de deux mois après le premier modèle de ce genre signé Samsung et coûte surtout deux fois plus cher qu’une platine équivalente au format HD-DVD (standard concurrent soutenu particulièrement par Toshiba). Elle offre tout de même une prestation haut de gamme grâce à sa connexion HDMI, son support des formats MPEG-4, VC1 et MPEG 2 et sa résolution de 1920 x 1080 pixels. Elle assure également une rétrocompatibilité avec les médias les DVD, les DVD+/-R et les DVD +/-RW. Aucun risque de voir sa DVDthèque actuelle passer à la trappe.

Les ordinateurs s’y mettent aussi

Dans le même temps Sony va lancer un ordinateur de bureau équipé d’un lecteur/graveur Blu-Ray à un prix avoisinant les 2 300 dollars (plus de 2 000 €), viendra ensuite un portable VAIO, pour un prix encore non communiqué. Question médias, les prix des disques vierges tourneront aux alentours des 30 euros.