Le prix des platines Blu-ray va baisser cette année

Bluray HDDVDComment démocratiser en masse le format Blu-ray et en faire le vrai successeur du DVD ? C’est la question qui hante les esprits de Sony. La réponse semble évidente : baisser les prix pour en faire un vrai support grand public. Les cabinets d’étude prédisent que le grand public adhèrera au moment où les platines passeront sous la barre des 200 dollars.

5 millions de PS3

A l’heure actuelle, près de 5 millions de platines Blu-ray sont sur le marché, ces chiffres comprennent évidemment les Playstations 3 qui sont largement majoritaires. A quelques exceptions près (BDP-S300), il est aujourd’hui plus avantageux pour le grand public d’acheter une Playstation3 à 399 dollars/euros qui, en plus d’être une excellente platine Blu-ray permet aussi de jouer.

Le Bundle Europe version GT5P

Notre avis

Sony a-t-intérêt à baisser massivement les prix de ses lecteurs Blu-ray, au risque de concurrencer sa Playstation 3 qui a littéralement décollé cette année ? Pour l’instant, des baisses de prix sont prévues en 2008. Les experts estiment que l’on trouvera bientôt des lecteurs sous la barre des 300 dollars/euros. Pour atteindre la barre des 200 il faudra patienter encore quelque temps à moins que d’autres constructeurs (comme Sigmatek n’entrent dans la bagarre et ne fassent tomber les prix.