[IFA 2014] Bravia S90 : Sony incurve "intelligement" un téléviseur

Sony Bravia S90Sony Bravia S90

Cette année encore, Sony n’a pas cédé à l’Oled malgré son implication première dans ce domaine avec le ZL-1. Qu’à cela ne tienne, il n’a pas besoin de cette technologie pour incurvé une dalle de téléviseur. Voici donc arriver le Bravia S90, un modèle à Led, tout simplement.

Décliné en deux tailles de 65 et 75 pouces, le S90 affiche une dalle 4K ou plutôt Ultra HD avec sa définition de 3840 x 2160 pixels. Il profite de toutes les dernières innovations technologiques de Sony à savoir le X-tended Dynamic Range, qui améliore le contraste des parties sombres et réhausse les parties lumineuses, le traitement 4K X-Reality Pro pour l’upscale des sources HD en Ultra HD et le Triluminos qui calibre les couleurs pour un rendu plus naturel.

En ce qui concerne la courbe de la dalle du S90, Sony insiste à dire qu’elle n’a pas été définie au hasard, mais qu’elle est le fruit de mûres réflexions et tests auprès d’utilisateurs afin de profiter d’une immersion généreuse sans pour autant déformer l’image. Ainsi, sur le S90, le spectateur n’est pas censé voir de distorsion sur les lignes d’un cour de tennis, comme l’image Sony. Deux enceintes de chaque côté pour reproduire un son surroundDeux enceintes de chaque côté pour reproduire un son surround

Un son surround 4.2

Le constructeur n’a pas dénigré la partie audio de son premier téléviseur incurvé. Le Live Speaker fait son apparition. Il s’agit d’une système composé de quatre enceintes, deux de chaque côté de la dalle. Deux sont orientés vers le spectateurs alors que les deux autres sont dirigées vers l’extérieur afin de rendre un son surround soutenu par deux subwoofers placés à l’arrière du téléviseur.

Le Bravia S90 sera disponible dans les prochaines semaines au prix de 4000 euros pour le 65 pouces et 8500 euros pour le 75 pouces.

Téléviseur : Ultra HD, Led, Oled ? Comment choisir ?

Deux subwoofers sont situés derrière le S90Deux subwoofers sont situés derrière le S90

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire