Sony lance ses téléphones Bravia au Japon

téléphone sony braviaAprès ses modèles estampillés Cybershot ou Walkman dans le cadre de la collaboration Sony-Ericsson, Sony semble aujourd’hui vouloir se (re)lancer seul sur le créneau de la téléphonie mobile avec une gamme cette fois axée non plus sur la photographie ou la musique, mais sur l’écran et la qualité de son image.

L’expertise Bravia dans un téléphone

Sony compte en effet capitaliser sur la renommée de ses téléviseurs Bravia, et insiste particulièrement sur la finesse et la qualité de l’écran de ce modèle.

Ainsi, outre son appareil photo stabilisé de 3,2 mégapixels et ses 45 heures d’autonomie en lecture de musique en mode « Stamina » (emprunté à aux ordinateurs portables Vaio), ce téléphone est doté de la même technologie « Reality Max » que les téléviseurs HD de la marque, censé améliorer la qualité de l’écran QVGA de résolution 240 x 320 pixels.

Cybershot, Walkman, Bravia ?

S’il n’est pour l’instant disponible qu’au Japon, il est tout à fait envisageable que Sony se décide (avec ou sans Ericsson) à lancer en Europe des téléphones Bravia, ses téléphones Cybershot (séries K) et Walkman (séries W) étant déjà des réussites techniques et commerciales.