Sony annonce de nouveaux caméscopes malgré un marché à la baisse

A l’occasion du CES de Las Vegas, Sony a présenté sa nouvelle gamme de caméscopes. Au programme on retrouve des projecteurs intégrés, mais aussi stabilisateurs ou grand angle sur toutes les gammes. Si le fabricant japonais a prévu de renouveler ses caméscopes de l’entrée de gamme à la gamme semi-pro, il ne touche pourtant pas au secteur le plus porteur, les action cams, les caméras sportives.

En effet, en 2012, 320 000 caméscopes conventionnels se sont vendus en France contre 100 000 action cams d’après les chiffres de l’institut GFK. Selon les prévisions de Sony, le secteur de l’action cam devrait continuer à progresser en 2013 avec 150 000 produits vendus, contre seulement 240 000 caméras conventionnels. Une gamme en progression dans un secteur dont les unités vendues devraient chuter de 8 % dans l’année.

Si Sony est pleinement conscient de ce marché de la caméra sportive et fournit de nouveaux accessoires en ce début d’année comme un écran LCD à 100 euros ou un support de fixation orientable à 25 euros, le Japonais préfère axer sa stratégie sur sa position de numéro un en France sur les caméras conventionnelles. Le marché de la caméra sportive est en effet largement dominé par Go Pro en France comme ailleurs avec 80 % de parts de marché. Une domination à laquelle Sony compte bien s’attaquer du haut de ses 10 % de parts de marché afin d’atteindre les 25 % d’ici la fin de l’année. Pour ce faire, Sony mise notamment sur l’optique Carl Zeiss, le ralenti X4 en 720p ou le stabilisateur intégré à la AS15, son action cam.

Parmi les caméras conventionnelles annoncées par Sony, on retrouve la CX220, vendue à 250 euros en entrée de gamme, qui propose un objectif grand angle 29,8 mm, une optique Carl Zeiss, un Zoom optique 27x, de la vidéo à 50p ainsi qu’un écran de 2,7 pouces. Par ailleurs, la TD30V de Sony est un caméscope 3D disponible à 1000 euros qui propose une image de 20,4 millions de pixels, un grand angle de 29,8 mm ainsi qu’un zoom 12x en mode 3D.

Lire [Test] La caméra tout terrain de Sony à l’épreuve de la « Frappadingue »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire