[IFA 2016] MDR-1000X : un casque Bluetooth antibruit haut de gamme chez Sony

Sony a profité de l’IFA 2016, qui se tient actuellement à Berlin, pour présenter son nouveau casque sans fil à réduction de bruit, le MDR-1000X. Présenté comme un casque « leader de l’industrie en matière d’annulation de bruit » selon les dires de Sony, ce casque se place comme un concurrent direct du Bose QuietComfort 35.

Sony présente donc un casque équipé d’écouteurs circum-aural fermés de 40 mm. Assez imposant, il présente un design assez simple et arrondi, avec des écouteurs dépourvus de boutons au maximum. En remplacement, l’écouteur droit dispose d’un pavé tactile sur lequel il faudra glisser le doit pour accéder aux divers contrôles, à la manière du Parrot Zik 3. En outre, cela permet de passer une piste ou de revenir en arrière, de monter ou baisser le son, et poser sa main sur cet écouteur pour le recouvrir entièrement aura pour effet de couper l’antibruit pour permettre d’entendre les sons extérieur, et par exemple d’avoir une conversation sans retirer le casque.

La fiche technique du MDR-1000X promet une autonomie de 20 heures en écoute continue avec l’antibruit activé, pour 4 heures de charge. Il sera disponible dès le mois d’octobre en deux coloris, noir et beige, pour un prix attendu aux environs de 400 euros. Pour ce prix, le casque devrait être livré avec une sacoche de transport en cuir.

>>> Lire notre comparatif : les meilleurs casques Bluetooth

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire