Sony Castor : la tablette sous Android 4.4 au MWC

Sony Xperia Tablet ZSony Xperia Tablet Z

Il semblerait que Sony ait une nouvelle tablette à présenter lors du Mobile World Congress 2014. Si l’on en croit un tweet du souvent bien informé @evleaks, il s’agirait d’une Xperia Tablet Z2, connue actuellement sous le nom de code Castor.

Elle présente un écran tactile de 10,1 pouces pour une définition de 1920 x 1200 pixels. Jusque-là rien ne change vraiment par rapport à la précédente génération. C’est surtout le cœur du système qui évolue. Il accueille désormais un Snapdragon 800  cadencé à 2,3 GHz en lieu et place du S4 Pro qui trônait jusqu’alors. De plus, la mémoire vive est aussi gonflée pour atteindre 3 Go.

En outre, cette Xperia Tablet Z2 dispose de 16 Go de stockage, extensibles via microSD, de deux APN de 8 mégapixels et 2 mégapixels. Le tout fonctionne sous Android 4.4, ajoute @evleaks.

La Xperia Tablet Z avait été bien accueillie l’an dernier, sa taille et sa finesse jouant en sa faveur. Sony a tout intérêt de sortir une remplaçante de qualité. 2014 est une année charnière pour le constructeur japonais qui abandonne ses divisions PC Vaio et externalise sa production de téléviseurs. Son objectif est de concentrer ses efforts sur les smartphones et les tablettes. Cette hypothétique Xperia Tablet Z2 doit donc être irréprochable.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire