Sony programme la fin de Sony Connect

Sony Connect PS3Lancé au départ pour accompagner sa gamme de baladeurs numériques sur le marché, de même que pour promouvoir son format de musique propriétaire, l’ATRAC, le service de vente de musique en ligne Sony Connect n’aura pas fonctionné aussi bien que l’aurait espéré son créateur. Du coup, le service devrait fermer ses portes en 2008, et l’ATRAC se verra abandonné au profit d’un autre format, le WMA de Microsoft.

Sony vote pour Microsoft

Tout ne va pas pour le mieux en ce qui concerne la musique en ligne du japonais. Quelques remaniements vont prochainement être opérés au sein de la division musicale de Sony et entraîneront de profonds changements dans les habitudes de la marque. Pour commencer, le service Sony Connect, tel que nous le connaissons, ne sera plus à partir du mois de mars 2008. La concurrence de services comme iTunes ou Rhapsody aura eu raison de Sony Connect, qui décide de déposer les armes.

L’ATRAC abandonné

L’autre coup de théâtre pour Sony concerne l’abandon de son format propriétaire, l’ATRAC. Créé pour les lecteurs Sony (et uniquement compatible avec ces derniers, ainsi qu’avec le logiciel SonicStage), il n’aura pas su faire ses preuves face aux formats concurrents. Sony décide donc de s’en débarrasser pour passer à une norme plus répandue et mieux connue : le WMA de Microsoft. Ainsi, les prochains baladeurs de la marque seront compatibles avec ce nouveau format, mais ne prendront plus en charge l’ATRAC (notons que certains appareils, comme la PSP, supportent les deux formats). Sony publie donc quelques explications destinées à ses clients, notamment en détaillant comment convertir un fichier ATRAC, afin de pouvoir conserver les musiques précédemment achetées sur le service Sony Connect.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • yvesall
    c'est vrai l'ogg vorbis est trop cher pour être utiliser...
    0
  • H-hich
    Vivement l'abandon du Blu ray \o/
    0
  • BlackPage
    Bouffonnerie !!! Quitter un format propriétaire pour un autre tout aussi lourd, DRMisé et laisser ses clients sur le pavé avec des heures de boulot pour convertir les fichiers achetés en un format qui va continuer à exister...

    Quand on pense que Sony paie très cher des analystes financiers qui les ont fait aller sur cette voie de garage, je dis : bravo les pitres !

    Comme le dit H-hich : faites attention à vos achats de Blu-Ray et autres HD-DVD... Convertir 36GO ca prend un peu plus de temps que de convertir un morceau de musique... Et on ne sais absolument pas si aucun des deux systèmes perdurera ( dixit l'aventure du Betamax dans les années 70-80, coulé par le système VHS moins bon mais qui avait derrière lui une force de vente basée sur un consortium d'entreprises... ca vous rappelle quelque chose ? )

    A Sony : on n'est pas des vaches à lait !
    0