MAJ : Sony dément la fermeture de Connect

Walkman NW-A806W Selon PaidContent, un journal économique américain, indique que Sony a décidé d’arrêter Connect, son magasin de vente de musique en ligne. Connect permet d’acheter de la musique et des vidéos en ligne pour les baladeurs Sony. Outre le fait qu’il utilise le format ATRAC pour les fichiers, son principal défaut vient du logiciel Connect lui-même, largement perfectible.

Le problème des formats propriétaires

Les défauts du format ATRAC sont multiples avec Connect : pour une raison de compatibilité, c’est l’ATRAC3 LP2 (132 kilobits/s) qui était utilisé. La qualité reste donc très moyenne. De plus, les fichiers ATRAC sont protégés avec des DRM, et un appareil Sony avec le support MagicGate est nécessaire pour les lire. Étant donné que la part de Sony dans le marché des lecteurs MP3 reste assez faible, c’est un point rédhibitoire.

Mise à jour : Sony dément la fermeture de Connect

Selon Sony France, la réorganisation de Connect aux États-Unis n’aura pas d’impact sur les activités des services Connect. La suppression du Connect Music Store et du Connect eReader (qui vend des livres électroniques en ligne) n’est pas à l’ordre du jour. Il y a eu quelques changements internes aux États-Unis, mais uniquement dans le but d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs.

Mise à jour : Nos confrères du Figaro confirment la fermeture de Connect

Nos confrères du Figaro, cités dans notre news, confirment dans leur édition du 19 juin la fermeture prochaine de Connect.