Sony n'a jamais sorti cette console dans les années 70... et heureusement !

Si la PlayStation est la première console commercialisée par Sony en 1994, le constructeur s'était bien avant essayé au marché des jeux vidéo. On se souvient par exemple de son SNES-CD, un format de disque compatible SNES qui devait être officialisé en 1989, mais qui n'a jamais vu le jour à cause d'un désaccord avec Nintendo. Mais il y a encore plus vieux que cela : des photos d'un prototype tout droit sorti des années 70 viennent de ressurgir sur la Toile. Une console Sony totalement inédite ? Oui oui, il y en a une, mais le projet semble avoir été rapidement abandonné, à tel point que même son constructeur n'a guère plus d'information sur la console.

La console en question n'a pas de nom et aucune information quant à ses capacités n'a jamais été diffusée. Présentée lors d'un événement entre 2004 et 2005, elle remonte en fait aux années 70. Des photos provenant du site Famitsu la présentent comme une « Prototype TV Game Machine ». L'appareil fonctionne à l'aide de cartouches, mais aucun jeu ne l'accompagne sur les différentes images que le site Famitsu a pu collecter. On ignore même si la console est fonctionnelle. L'absence de joystick laisse supposer que l'appareil aurait pu se contrôler à l'aide des boutons positionnés en façade et via la molette située sur le côté.

>> A lire aussi >> Les 20 meilleurs jeux des années 80

Le design de cette console n'est certes pas des plus heureux. Même si à l'époque, les consoles de jeux vidéo ressemblaient à d'étranges machines issues d'un film de SF de série Z, certaines comme l'Atari 2600 ou l'Intellivision possédaient malgré tout un certain charme. Ce qui n'est pas vraiment le cas de ce prototype. Sony a bien fait de ne pas préserver dans cette voie, et d'attendre une quinzaine d'années pour sortir la première PlayStation... Surtout si les jeux envisagés de ce prototype se jouaient sans manette, élément indispensable de tout amateur de console de jeu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire