Sony Cyber-shot : des nouveautés pour les séries S, W et T

PMA oblige, les annonces photo vont se multiplier jusqu’à l’ouverture du salon de Las Vegas jeudi prochain. Sony dégaine parmi les premiers une mise à jour de sa série S, W et de son Cyber-shot T300.

S750 avec détection des visages.

Sony Cyber-shot SCette entrée de gamme se fait de plus en plus séduisante, grâce à son capteur de 7,2 mégapixels, son écran LCD de 2,5 pouces et l’intégration d’une batterie lithium-ion le rendant plus léger. Mais surtout Sony y a intégré son mode de détection des visages (jusqu’à trois en même temps) qui ajuste les réglages en fonction de leur exposition. Il sera disponible fin mars au prix de 170 euros.

Une pléthore de modèles pour la série W

Sony Cyber-shot WCe ne sont pas moins de cinq nouveaux modèles qui viennent enrichir la série S : W110, W120, W130, W150 et W170. Leur boîtier est en aluminium et plusieurs couleurs sont disponibles selon les modèles : noir, silver, rouge, doré, bleu et rose. Bien entendu leurs caractéristiques varient selon les modèles. Leur résolution de capteur va de 7,2 à 10,1 mégapixels et leur zoom de 4 à 5x. Notons que seul le W170 est un grand angle de 28 mm.

Les W170 et 150 proposent une reconnaissance automatique des scènes et peuvent même prendre deux prises de vues à la fois : une avec les réglages automatiques standards, l’autre avec les paramétrages optimisés. Enfin, tous proposent un stabilisateur optique (sauf le W110) et une sortie Full HD. La gamme W sera disponible de manière échelonnée entre fin février et fin avril à des prix allant de 190 à 300 euros.

Un T300 remis au goût du jour

Sony Cyber-shot T300Dernier modèle de la marque japonaise à se voir améliorer, le T300 gagne 2 mégapixels par rapport au T200 que nous avions testé octobre dernier. Il garde bien entendu les fonctions qui ont fait son originalité : design ravageur, détection des visages et déclenchement aux sourires, écran LCD tactile de 3,5 pouces, zoom optique 5x. Le T300 sera disponible en noir, silver et rouge au prix de 400 euros dès la mi-mars.

Notre avis : Sony ne fait pas dans la révolution, mais simplement dans l’évolution. Si les possesseurs des modèles actuels ne changeront pas leurs appareils, les acheteurs potentiels seront bien heureux de découvrir les quelques améliorations pour un prix similaire.