Sony : 1 disque dur 1 To pour la prochaine PS4 ?

Le constructeur japonais Sony préparerait actuellement une petite mise à jour matérielle de sa PS4, et envisagerait notamment de sortir une version équipée d’un disque dur de 1 To. Cette nouvelle version de la console pourrait être annoncée lors de l’E3 de cette année.

Si Sony n’a encore donné aucune information concernant la sortie d’une nouvelle PS4, ce sont en revanche des documents publiés par la Federal Communications Commission (FCC), chargée de certifier la conformité des appareils électroniques aux États-Unis, qui donnent quelques indices. On y trouve en effet la description de deux nouveaux modèles de PS4, en apparence tout à fait similaires à la console déjà présente sur le marché. C’est sous le capot, en revanche, que les principaux changements sont notables : un poids revu à la baisse, qui passe de 2,8 kg à 2,5 kg pour ces nouvelles versions, ainsi que la consommation électrique, désormais de 230 watts contre 250 watts auparavant.

Ainsi, et certainement le changement qui intéressera le plus d’acheteurs potentiels, une de ces deux nouvelles consoles sera équipée d’un disque dur deux fois plus gros que les précédentes : 1 To, contre 500 Go pour les autres modèles. Ce nouveau disque dur devrait permettre d’accueillir un plus grand nombre de jeux, dont certains occupent allègrement 50 Go de stockage pour s’installer. Sony pourrait donc présenter ces nouvelles consoles lors de l’E3 2015 de Los Angeles, pendant sa conférence d’ouverture qui se tiendra le mardi 16 juin à 2h du matin, heure de Paris.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire