Sony et ses enregistreurs DVD autonomes

Sony annonce la prochaine disponibilité de deux graveurs DVD autonomes, les VRD-VC30 et VRD-MC3.

Un graveur avec acquisition vidéo

Par graveur autonome on entend leur capacité à accepter différentes sources vidéos (composite, S-Vidéo, Firewire, USB) pour ensuite les graver sur DVD au format MPEG-2 pour être lisibles sur une platine de salon, plusieurs niveaux de compression semblent pouvoir être choisis.

La photo en plus pour le VRD-MC3

Le VRD-MC3 est le plus évolué puisqu'il dispose de fonctions dédiées aux photos, il peut enregistrer des photos sur DVD via le port USB ou par le lecteur de cartes mémoire (Memory Stick, Memory Stick Duo, Compact Flash, Secure Digital et xD). Ce modèle dispose aussi d'un écran LCD 2.5" couleur pour la prévisualisation des vidéos et photos.

Quand ils sont connectés au PC par le port USB il sont reconnus comme des graveurs externes classiques, il peuvent alors graver les DVD±R et les DVD±DL en 8x.

Ce type de graveur pourra être utile si vous êtes souvent en déplacement et voulez partager vos vidéos et photos facilement ou pour transférer les vidéos d'un caméscope pour libérer de la mémoire de celui-ci, reste que les avantages apportés ne justifient peut-être pas le prix de ces graveurs. Les VRD-VC30 et VRD-MC3 sont attendus pour Octobre aux prix respectifs de 200$ (160 €) et 250$ (200 €).