Une nouvelle série de moniteurs chez Sony

Sony annonce une nouvelle série de moniteurs LCD : la série E.

Un design pensé pour le bureau

Le design a toujours beaucoup compté chez Sony, le constructeur essaie de nouvelles formes pour ses moniteurs et cette nouvelle série de fait pas exception à la règle, ainsi le pied de l'écran continue pour former un seul bloc, grâce à ce design on peut y coller des post-it et y poser des stylos, des fonctionnalités qui semblent le destiner à une utilisation plutôt bureautique.

Mais des performances qui les rendent polyvalents

Sony Série ECette série E commence avec deux modèles, un 17" (SDM-E76D) et un 19" (SDM-E96D). Tous deux reposent sur une dalle de type TN, leurs caractéristiques sont quasiment identiques, il affichent en 1 280 x 1 024, possèdent un temps de réponse de 8 ms, la version 17" a un taux de contraste de 500:1 et la version 19" de 700:1, bref des caractéristiques plutôt bonnes pour un écran à dalle TN.

La connectique comporte les entrées VGA et DVI et ne possèdent pas de haut-parleurs, leur design ne permet pas la fonction pivot mais c'est écrans étant au format 4:3 ça n'aurait pas apporté grand chose. Cette série E possède des caractéristiques homogènes, ils pourront être utilisés tant pour la bureautique que pour le jeu.

Ces nouveaux écrans devraient arriver en France à partir du 19 Juin, comptez 239 € pour le 17" SDM-E76D et 299 € pour le 19" SDM-E96D, des prix dans la bonne moyenne, surtout pour la version 19".