[MWC] Sony Ericsson : six modèles Walkman, Cyber-shot, tactiles et taillés pour le web

En plus du XPERIA X1 qui a fait sensation, Sony Ericsson a présenté hier soir lors de sa conférence de presse six autres modèles venant compléter sa gamme actuelle.

Cyber-shot : la série K est morte, vive la série C

Première nouvelle, la mythique série K dédiée aux photophones laisse sa place à une plus logique série C, comme Cyber-shot. Les deux premiers modèles à l’inaugurer sont les C702 et C902.

Le premier plaira certainement aux baroudeurs. En plus de son capteur de 3,2 mégapixels, il est en effet paré contre les éclaboussures et la poussière. Mais le plus intéressant est sa puce A-GPS intégrée, qui en plus de la navigation Google Maps, permet de géolocaliser ses photos.

Le C902 concentre plus ses efforts sur la photographie puisqu’il propose pour sa part 5 mégapixels. Si le GPS est absent, le C902 propose quelques astuces, comme son objectif protégé par un original jeu de glissière qui allonge le téléphone. Un vrai flash est également de la partie, tout comme le HSDPA qui équipera d’ailleurs ces deux nouveaux modèles disponibles au second semestre 2008.

La série G généralise l’écran tactile

Cette nouvelle série propose tout simplement l’intégration d’un écran tactile, en plus du classique clavier numérique et donne une grande place à la gestion des calendriers. Sans oublier un capteur photo de 3,2 mégapixels, le G700 permet le contrôle directement depuis son écran de 2,4 pouces avec son doigt ou encore la prise de courtes notes grâce à son stylet.

Le G900 reprend les mêmes principes mais y ajoute un capteur de 5 mégapixels et une connexion Wi-Fi. Lors de la prise de photo son écran tactile permettra de désigner directement à l’écran l’objet sur lequel on veut faire le point, plutôt ingénieux. Les deux modèles sont UMTS et seront disponibles dès le deuxième trimestre 2008.

Z770 : un téléphone à clapet pour surfer sur le web

Le Z770 nous a par contre un peu moins convaincu de par une conception étonnante. Axé par le constructeur sur l’Internet, il propose un form-factor à clapet, à notre gout peu adapté à cet usage. Il faudra certainement plutôt privilégier les usages e-mail et RSS que véritablement web. On pourra également l’utiliser comme modem sur son PC pour se connecter via HSDPA.

Walkman W980 : 8 Go dans un clapet

Enfin, la marque nippo-suédoise ne pouvait pas se passer d’un nouveau Walkman. Celui-ci sera donc le W980 qui arbore lui aussi un format clapet. Tout comme le W960, il propose une mémoire de 8 Go relativement confortable. Sony Ericsson promet également une amélioration du son que nous ne manquerons pas de vérifier lors d’un test. Enfin, il propose un astucieux transmetteur FM intégré permettant de partager sa musique sur n’importe quel tuner FM. Le W980 sera disponible au troisième trimestre 2008.