Bluetooth et GPS chez Sony Ericsson (album photo HD)

Sony Ericsson a aussi proposé une gamme d’accessoires très complète, qui contient des oreillettes Bluetooth et le premier récepteur GPS de la marque, le HGE-100.

Sony Ericsson HGE-100 : un récepteur GPS filaire

Le Sony Ericsson HGE-100 est un récepteur GPS filaire, qui intègre aussi un kit mains libres. Il est compatible avec tous les modèles en FastPort à partir du K800i. Il intègre un système de tracking pour les sportifs, qui permet de suivre sa progression. Sur la majorité des modèles, des applications Java pourront utiliser le GPS.

Sony Ericsson HBH-IV840 et GB435a

La HBH-IV840 est une oreillette classique, avec un DSP qui permet de réduire les bruits ambiants. Elle pèse moins de 10 g et offre une autonomie de 400 heures en veille et 9 heures en conversation. La HBH-GV435a a été présentée en catimini. Elle est petite et compacte, mais on ne connaît pas encore son autonomie.

Sony Ericsson HBH-DS200 et HBH-DS220, la musique en stéréo

Ces deux casques Bluetooth utilisent la technologie A2DP. Ils sont équipés d’un écran et d’une prise jack, bonne nouvelle. Ils sont bien évidemment capables de recevoir des appels. Elle pèse seulement 13 g, et l’autonomie annoncée est de 7 heures en utilisation et 300 heures en veille. L’ensemble est compatible avec tous les appareils A2DP. La différence entre les casques HBH-DS200 et HBH-DS220 vient des écouteurs livrés : classiques pour le premier et intra-auriculaires pour le second. Plusieurs couleurs seront disponibles, noir, rouge et argenté.

Sony Ericsson HPM-90 et HPM-83 : deux kits filaires

Sony Ericsson a aussi présenté deux kits piétons filaires, les HPM-90 et HPM-83. Le premier a la particularité d’être livré avec une télécommande équipée d’un écran. Les écouteurs fournis avec sont des intra-auriculaires. L’écran affiche le nom de l’appelant ou le titre de la piste jouée. On retrouve bien évidemment une prise jack 3,5 mm sur le HPM-90. Le HPM-83 est similaire aux autres kits mains libres, mais propose un casque avec un arceau à placer derrière la nuque. On retrouve donc une prise jack 3,5 mm sur le micro, mais pas de télécommande. Il est prévu en deux couleurs, pour une sortie au troisième trimestre.

Sony Ericsson MMR-70

Ce petit produit Sony Ericsson est un transmetteur qui permet d’envoyer le son d’un téléphone sur la bande FM, pour diffuser le son sur un autoradio (par exemple). Attention, bien que tolérée, l’utilisation de cet appareil est en théorie interdite en France. Le poids est de 9 grammes seulement, et la sortie prévue durant le troisième trimestre 2007.

Sony Ericsson MDS-65

Pour terminer, Sony Ericsson a présenté le MDS-65. C’est un ensemble de haut-parleurs portatifs pour les téléphones de la marque. Le cercle au milieu est rotatif, pour s’adapter aux téléphones qui ont une connectique latérale. Il est capable de recharger le téléphone et pèse 720 g. Il contient une antenne pour la radio, et il peut être équipé de batteries, mais l’autonomie n’est pas annoncée. Sortie prévue au troisième trimestre 2007.