Encore des téléphones Sony Ericsson : 3G et entrée de gamme (album photo HD)

Sony Ericsson vient de présenter trois téléphones de plus : le Z250i, un modèle d’entrée de gamme, le Z320i, un téléphone à clapet et le K530i, un téléphone 3G destiné à remplacer le K610i.

Sony Ericsson K530i

Ce modèle de milieu de gamme est compatible 3G. L’écran de 2 pouces offre une résolution de 176 x 220 pixels, et il est équipé d’un appareil photo 2 mégapixels (sans autofocus ni flash). Il reçoit un tuner FM, contrairement au K610i, et mesure seulement 14 mm d’épaisseur (et 92 grammes). Il dispose de 16 Mo de mémoire interne, et d’un emplacement pour une carte Memory Stick Micro. L’autonomie semble très bonne : 395 heures en veille et 9 heures en conversation.

Zoom sur le Sony Ericsson K530i
On aime On regrette
La 3G Seulement 16 Mo de mémoire et pas de carte fournie
Un tuner FM L’appareil photo n’a ni flash ni autofocus
Fin et design -

L’analyse : Un appareil de milieu de gamme qui va pouvoir succéder au K610i. L’ajout de la radio est un bon point. Il est compatible avec le récepteur GPS annoncé hier par Sony Ericsson. Pas de prix prévu, mais une sortie annoncée pour le troisième trimestre.

Sony Ericsson Z320i

Ce modèle d’entrée de gamme est un téléphone avec un clapet. Il est équipé d’un appareil photo de 1,3 mégapixel (évidemment sans flash et autofocus). Il est prévu en trois couleurs : rouge, bleu et noir. Il ne dispose malheureusement que de 12 Mo de mémoire et pas d’emplacement pour des cartes Memory Stick. Le câble USB est en option, mais il est équipé de l’infrarouge (pas de Bluetooth). L’écran de 1,8 pouce en 128 x 160 affiche 65 000 couleurs. Un écran externe affiche des icônes pour les informations intéressantes (SMS reçu, par exemple). L’autonomie est moyenne : 300 heures en veille et 7 heures en communication.

Zoom sur le Sony Ericsson Z320i
On aime On regrette
Le look Seulement 12 Mo de mémoire
1,3 mégapixel en entrée de gamme Pas de Bluetooth
- Un écran très moyen

L’analyse : Un téléphone très joli, mais assez moyen techniquement. Il a l’avantage de disposer d’un appareil photo plus efficace que la moyenne pour l’entrée de gamme (souvent limitée au VGA). La sortie est prévue durant le troisième trimestre.

Sony Ericsson Z250i

Le Sony Ericsson Z250i est un deuxième appareil au format coquillage. La coque ne laisse apparaître les informations que si l’écran s’allume. Ce téléphone ne pèse que 90 g et est équipé d’un appareil photo de seulement 0,3 mégapixel. L’écran interne mesure 1,8 pouce de diagonale, et l’autonomie est annoncée à 300 heures en veille et 7 heures en communication.

Zoom sur le Sony Ericsson Z250i
On aime On regrette
Le look, très réussi L’appareil photo VGA
- Pas de Bluetooth
- Seulement 10 Mo internes

L’analyse : Un téléphone d’entrée de gamme très réussi esthétiquement. Pour ceux qui veulent un téléphone pour téléphoner, il est parfait. L’appareil photo est présent, mais reste un gadget sans intérêt. Sortie prévue au troisième trimestre.