[CES 2008] Trois nouveaux mobiles chez Sony Ericsson

Le constructeur nippo-suédois présente trois nouveaux terminaux en cette période de CES : les Z555, W760 et W350.

Dans le lot, nous retrouvons un téléphone à clapet au design très féminin et deux représentants de la gamme Walkman, chère au constructeur.

L’éclat du diamant

Le Sony Ericsson Z555 se caractérise par son design précieux. En effet, sa façade dispose de facette à la façon d’une pierre précieuse. Compact, il mesure 95 x 49 x 16,5 mm pour un poids de 95 grammes. Ce téléphone à clapet est doté d’un nombre de fonctionnalités limitées, avec pour les plus importantes, le Bluetooth A2DP et un appareil photo 1,3 mégapixel.

Zoom sur le Sony Ericsson Z555
On va aimer On va regretter
Le Bluetooth Stéréo Son manque de fonctionnalité
Son design -

La musique en finesse

Le Sony Ericsson W350 est doté d’un petit clapet, qui pour les nostalgiques n’est pas sans rappeler la marque de fabrique des premiers téléphones Ericsson. Mais depuis, la technologie a fait du chemin et ce nouveau modèle propose un format réduit avec ses 10,5 mm d’épaisseur. Outre ses capacités développées en termes de lecture multimédia, il est doté d’un appareil photo de 1,3 mégapixel de la radio FM et du Bluetooth. On regrette par contre que sa piètre mémoire de 14 Mo ne puisse être étendue que par une carte de 512 Mo.

Zoom sur le Sony Ericsson W350
On va aimer On va regretter
La radio FM La mémoire interne de 14 Mo
Sa finesse -

Le Walkman performant

Le Sony Ericsson W760 est un téléphone au clavier coulissant et doté de toutes les fonctionnalités nécessaires à un bon musicphone. À savoir, un lecteur multimédia, l Bluetooth stéréo ou encore la radio FM RDS. Mais il va plus loin, puisqu’il est également équipé de protocoles de communication tels que le HSDPA et la 3G, un GPS intégré, mais aussi un appareil photo de 3,2 mégapixels. On déplore par contre une mémoire interne très basse, bien qu’elle soit complétée par une carte 1 Go fournie dans le package.

Zoom sur le Sony Ericsson W760
On va aimer On va regretter
La radio FM La mémoire interne de 14 Mo
Sa finesse -

Notre avis : Sony Ericsson renouvelle ses gammes de mobiles. Cependant, nous aurions aimé l’annonce d’un éventuel photophone. Ces différents modèles présentés vont sortir entre ce mois-ci et le deuxième trimestre 2008. Le mobile design, le Z555, n’est pas sans rappeler le modèle présenté par Nokia quelques mois auparavant, le dénommé Prisme. Une attaque frontale de la part du constructeur Nippo-Suédois…