[MAJ] Sony Ericsson se retirerait du marché européen

Mise à jour du 27 mai 2011 : Suite à la circulation de cette rumeur, Sony Ericsson nous a finalement contacté pour réagir à : « Sony Ericsson dément formellement les informations publiées sur Clubic.com concernant le devenir des activités en France. La gamme de smartphones Sony Ericsson Xperia connaît un fort succès en France. La part de marché de la marque sur le segment des smartphones est aujourd’hui en croissance. Sony Ericsson confirme ainsi sa position de N°2 des smartphones Android grâce notamment aux nouveautés Xperia. Sony Ericsson réaffirme également la pertinence de sa stratégie basée sur Android et maintient ses ambitions : atteindre 15% de parts de marché des smartphones en 2011. »

Actualité originale du 26 mai : Sony Ericsson retiré du marché français ? C’est la drôle de rumeur qu’a lancé le un blogueur russe. Pour lui, la société réfléchirait à un retrait de la presque totalité du marché européen.

Seule l’Allemagne pourrait résister à la vague de restructuration que le constructeur serait sur le point de lancer. C’est pendant une conférence tenue hier à Moscou que le PDG Bert Nordberg a détaillé la chute des revenus en cours depuis cinq trimestres d’affilée. Quatre marchés pourraient alors devenir la priorité de la marque : États-Unis, Russie, Allemagne et Chine.

Le blogueur russe Eldar Murtazin du site Mobile-review.com semble avoir une version quelque peu différente. Pour lui, Sony Ericsson continuerait à fabriquer des terminaux haut de gamme, sans toutefois offrir de support logiciel. Ce serait donc les éditeurs qui auraient à mettre à jour les terminaux. Pour l’instant Sony Ericsson n’a confirmé aucune de ces rumeurs qui si elles étaient confirmées, seraient une nouvelle très importante pour le marché des téléphones Android.