W380i : Walkman à clapet Sony Ericsson

Sony Ericsson W380iDécidément très en forme dans le domaine des musicphones, Sony Ericsson investit également l’entrée de gamme avec le W380i.

Son design à clapet, rare chez le constructeur, pourra contenter les fans de ce genre qui recherchent un Walkman à prix honnête.

Écran externe OLED et connexion EDGE

Clapet oblige, Sony Ericsson a dû intégrer un écran OLED à l’extérieur du téléphone. Indispensable pour connaître la chanson en lecture. Son capteur photo de 1,3 mégapixel est placé juste à côté. Par contre, il faudra se contenter d’une simple connexion EDGE, relativement lente par rapport à la 3G ou 3G+.

Design quelque peu pataud

Revers de la médaille du clapet, l’épaisseur monte à 16 mm et le poids à 100 grammes. Le design se fait même lourdaud à cause d’une charnière imposante. Livré avec une carte mémoire M2 de 512 Mo, le W380i sera commercialisé au premier trimestre 2008 à un prix encore inconnu, mais qui devrait être abordable à la vue de ses spécifications techniques.

Sony Ericsson W380iSony Ericsson W380i

Zoom sur le Sony Ericsson W380i
On va aimer On va regretter
Un musicphone d’entrée de gamme Seulement EDGE
Les couleurs sympathiques Un design qui paraît imposant

Notre avis : Voilà un modèle de Walkman qui va permettre à Sony Ericsson d’occuper encore un peu plus le créneau des musicphones. Ce W380i sera certainement le fer de lance de l’entrée de gamme, destiné aux jeunes disposant de moyens limités. Pas de technologies innovantes donc, mais seulement éprouvées.