Le prochain Sony Xperia Z aura-t-il un capteur 4K ?

Le constructeur japonais Sony a dévoilé un nouveau capteur photo pour appareil mobile, l’Exmor RS IMX230. Au chapitre des innovations, ce capteur peut se vanter d’offrir un autofocus à détection de phase, une technologique que l’on a plus souvent l’occasion de voir dans les appareils photo Reflex. Le principal avantage de ce dispositif est d’offrir un résultat quasi instantané, ce qui fait souvent défaut aux solutions intégrées aux smartphones.

Avec des photosites d’une taille réduite (1,12 micron), le capteur parvient à totaliser 21 millions de pixels. L’autre point fort concerne la captation vidéo, qui peut désormais se faire jusqu’en 4K à 30 images par seconde, le tout en HDR. L’enregistrement en 1080p est possible jusqu’à 60 ips, par contre, les ralentis en 720p ne peuvent dépasser les 120 ips.

Cette valeur est inférieure à celle des nouveaux iPhone 6 et 6 Plus, dont le capteur est capable du double. Rappelons au passage que ce dernier est également d’origine Sony, mais se contente de 8 mégapixels (qui dépasse d’ailleurs légèrement de la coque des smartphones d’Apple). Les premières livraisons de l’Exmor RS IMX230 sont prévues à partir du mois d’avril 2015. Il ne devrait pas être trop surprenant de le voir arriver dans une prochaine mouture du smartphone de Sonxy, l’Xperia Z. La dernière version en date, le Z3, est pour l’instant équipé d’un capteur 20 mégapixels.

Lire : [Test] Sony Xperia Z3 : un air de déjà-vu

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire