Sony retourne au crowdfunding pour sa nouvelle montre à écran e-ink

Décidément, Sony semble avoir du mal à se passer des soutiens financiers des internautes pour ses projets autour des montres. Après la Fes Watch, puis la Wena Wrist, le constructeur japonais a lancé une nouvelle campagne de financement participatif pour la Fes Watch U.

La Fes Watch U est, logiquement, l’héritière de la Fes Watch lancée par Sony au Japon en 2014. Le projet, assez original, consistait à développer une montre conçue entièrement à l’aide d’un écran souple en encre électronique recouvrant aussi bien le cadran que le bracelet, pour pouvoir changer de motif en fonction de ses envies. Alors que le projet était soumis au financement participatif sans aucun appui officiel de Sony, ni même que la marque ne soit citée, il a recueilli plus de 17 millions de yens (150 000 euros) sur le million demandé.

>>> Sony récolte des fonds incognito pour sa montre à encre électronique

Après un tel succès, il a donc paru logique à Sony de recommencer l’expérience pour son nouveau modèle de montre à encre électronique, la Fes Watch U. Ce nouveau modèle reprend le principe de la montre précédente avec un écran en encre électronique à la fois sur le cadran et sur le bracelet. Le design se veut cependant plus léché avec une meilleure délimitation entre le cadran et le bracelet, des contours en acier et une protection en verre saphir.

Là encore, malgré ses moyens, la firme japonaise a préféré passer par le financement participatif afin de mesurer l’attente autour de ce produit et gérer au mieux les commandes. Au total, le constructeur demande vingt millions de yens (175 000 euros) pour lancer la production. Il en a pour l’heure reçu six millions (52 500 euros). Les précommandes ne sont cependant disponibles que pour le marché japonais avec un tarif débutant à 44 710 yens (391 euros) et jusqu’à 59 940 yens (524 euros) pour la version à contours noirs en acier.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleures montres connectées

FES Watch U Promotion Movie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire